Hauts Potentiels sans le savoir ?

HPI

Découvrir que l'on est HPi à l'âge adulte, en devenant parent

Être haut potentiel sans le savoir, le découvrir sur le tard en tant que parents, et comprendre enfin sa singularité grâce à l'image renvoyée en miroir par ses enfants.

Je vous partage ci-joint un témoignage percutant de cet homme, père de famille qui comme tant, découvre qu'il est HPI à 38 ans.

Il fait alors le lien entre les comportements de ses enfants et les siens, et soudainement, tout prend sens.

Cette singularité longtemps mal vécue est mise en lumière et lui apporte les clés nécessaires pour accompagner au mieux ses filles, et décrypter des situations souvent restées incomprises.

En substance, il comprend le lien entre cette " précocité " et cette émotivité hors norme, ces 1000 idées à la minute, un cerveau en constante ébullition, ce besoin de mettre du sens et de l'affect dans le pro, et qui lui pose parfois tant de difficultés... Mais aussi cette soif de vivre intensément multiples expériences et d'avoir parfois aussi, un regard critique sur les autres.

Dans la majorité des cas, les personnes à haut potentiel ne le savent pas, n'ont jamais été testées, et vivent leur singularité comme une souffrance.

Lorsque vous avez les clés de votre fonctionnement, vous pouvez alors vivre plus sereinement et vous accepter, pleinement.

A tous ceux et celles qui se reconnaîtront, bonne lecture !

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/36925-Personnes-haut-potentiel-On-n-est-meilleurs-ni-bons-juste

#hpi #decouvertedesoi #clee #temoignage

Précédent
Précédent

Les cadres à haut potentiel s'épanouissent au travail lorsqu'ils se sentent en sécurité sur le plan émotionnel.

Suivant
Suivant

Hyper-sensibilité & Hauts Potentiels